top of page
Poster%20Villa_edited.jpg

                                                                                                                                                                                                                       

Mathilde Limal a toujours eu la musique plein la tête !

Ado, elle s'est formée au gospel, jeune femme, elle étudie au conservatoire de Paris le chant classique pour ensuite développer ses nombreuses qualités artistiques sur la scène du cabaret parisien Les Trois Mailletz et femme (toujours jeune !), elle écrit ses propres chansons inspirées de sa vie d'amoureuse, de rêveuse et de globe trotteuse.

Ces dernières années, Mathilde a développé ses projets sur la scène musicale de Kuala Lumpur en Malaisie en explorant de nouvelles facettes comme  le répertoire jazz manouche ( invitée à trois reprises sur la scène nationale du Malaysian Philharmonic Orchestra Hall ). La compagnie réputée Hands Percussion en fait la tête d'affiche de la création de son nouveau spectacle " Opium ". A cette occasion, sa chanson originale " Invitation " est sélectionnée et arrangée pour percussions asiatiques, violoncelle et accordéon. Elle fait là-bas ses débuts d'écriture dans la chanson. Son projet "Raw" consacré  à ses compositions originales est produit en 2015.  

En 2017,  Mathilde est de retour en Europe,  en France, puis en Espagne où elle enregistre son premier album " Bonne Espérance " écrit sur les routes d'Asie. Mathilde aime raconter des histoires de vie en mêlant les cultures musicales. Ses paroles françaises s'entourent ainsi de rythmes espagnols et orientaux, de jazz, d'envolées lyriques et surtout de fantaisie.

En 2019, Elle revient sur la capitale pour présenter son nouveau projet " Ce que je suis " avec la violoniste et altiste Maria Zaharia. 

" Une superbe voix qui nous transporte dans un vertige d'émotions, Mathilde Limal chante la vie, l'amour, et peint avec délicatesse son voyage au bout du monde qui prend les couleurs d'un voyage intérieur. Il y a parfois des rencontres vibrantes sur les chemins de la vie, celle entre Mathilde et la violoniste Maria ZAHARIA est de cette harmonie-là. Elles forment un duo sensible dans lequel le magnifique violon de Maria se joint à l'émouvante voix de Mathilde, pour nous amener au loin, sur les routes poétiques de la Musique ".

                                               

bottom of page